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 tey'tar KgL [NOTE]

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kgl
La chose violette
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MessageSujet: tey'tar KgL [NOTE]   Ven 20 Juin - 13:28

Je sais pas si ça compte de poster ça si vite après l'inscription mais j'ai vu en regardant le formulaire que j'avais plus ou moins ce qu'il fallait pour le remplir donc ...

Si il faut, je veux bien corriger des "exam" une fois de temps en temps , je pense que je peux peut-être être utile jusqu'à un certain niveau .

6- Brouillon profil en mouvement: Faites un dessin au 'brouillon'(soit un dessin pas forcément soigné) de profil avec l'être vivant en mouvement.



7- Brouillon face en mouvement: idem mais de face.


Je sais pas si ça compte vu qu'il est que 3/4 face mais c'est le seul dessin "brouillon" qui bouge un peu plus ou moins de face que j'ai trouvé .



8- Brouillon en mouvement: faites un dessin où le corps (animal ou humain, peu importe) sera en mouvement mais dans une position non faites dans les deux premiers dessins.



9- Au choix: Une œuvre où vous faites bon vous semble.



10- A plusieurs: Une œuvre comportant un minimum de deux êtres vivants, qu'ils soient identiques entre eux ou différents.

Ils sont ratés, les contrastes, mais je l'aime bien quand même XD

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MessageSujet: Re: tey'tar KgL [NOTE]   Sam 21 Juin - 0:00

bon allé je prends le risque....


*va mourir dans d'atroces souffrances*


ça me fera une bonne excuses pour étudier tes dessins à la loupe ^^
*perfide... perfide*


les autres vous z'êtes que des dégonflés d'abord
*tire la langue et cours trés vite, prend un taxi, arrive à l'aéroport, monte dans un avion, se cache dans la soute à baggages... tombe de l'avion au beau milieu du voyage*



...[en cours -- délai 2-3jours
edit: ou peut-être un peu plus... non, je suis rentrée seulement aujourd'hui, donc je m'y mets sérieusement demain.]...
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MessageSujet: Re: tey'tar KgL [NOTE]   Dim 29 Juin - 18:10

avec toutes mes excuses pour ce retard...

je vais essayer d'y aller dans l'ordre...

d'abord, je me répète, mais des dessins plus grands seraient mieux pour les corrections...
ensuite: bah on est sur du trés bon niveau, donc mes corrections pourront parraître un peu prétentieuses mais tant pis.

le premier:


je pense que l'œil pourrait être plus bas. en voyant le second être de ce genre, je me suis dis que je m'étais trompé d'interprétation, mais j'ai considéré ce personnage comme un lapin trés dentu ou quelque chose d'approchant.
pour moi le lapin a des yeux de chaque coté de la tête et non pas sur une face (pas comme nous mais comme les chevaux) donc j'aurais mis l'œil plus bas.
en second point, puisque tu as fais un ombrage, tu aurais dû mieux donner l'impression de repli de la patte avant pliée. sinon en profil simple elle serait trop courte.
et enfin, le plis de ta patte arrière levée n'est pas concordant avec l'extension. je t'ai fait 2 positions possibles: en rouge tu gardes le pli de la cuisse que tu avais donné. en vert tu garde l'orientation du bout de la patte que tu avais mis.

ça reste trés bon avec une bonne impression d'ensemble.
17/20



je prendrais en second le personnage qui lui ressemble:
là je me suis dis "merde, c'est un chien..."... je ne savais plus quoi penser du premier, alors je les ais mis cote à cote et j'ai chercher à comprendre ce qui me génait dans l'interprétation des deux dessins.
d'abord la taille du crane. le premier à un crane plus éfilé entre les deux oreilles, ce qui me semblait plus concordant avec le lapin.
de là, l'implantation des oreilles est aussi plus basse dans le second. ensuite la truffe n'est pas du tout la même. l'une est ronde, l'autre triangulaire. et enfin, l'un a une barbiche, l'autre pas. bref, tous ces points sont soit la preuve que ce sont deux personnages différents, soit un problème de définition du personnage.
mais considérons ces dessins séparément pour l'évaluation:

là peu de problèmes. une pattoune à peine visible derrière et un coude pas assez défini devant mais sinon c'est trés bien.
je mets 18 pour le doute entre les deux perso.


continuons un peu dans les animaux avec le perso à cheval:


d'abord le dada:
attention, une tête mal axée. je t'ai mis en rouge la structure que tu lui as donné et en vert ce que j'aurais vu. les principaux défauts: la joue qui n'est pas sous les oreilles, les oreilles implantées un peu haut. un oeil un peu bas, et des naseaux trop bas.
hormis cela, un travail d'expression magnifique.

le bonhomme:
une tête qui ne va pas avec le cou, peut-être un visage un chouilla trop avancé, je ne saurais dire exactement. par contre un problème d'épaule et bras dans la pose des muscles. je ne sais pas si mon schéma te sera clair mais tu as inversé les muscles du bras et exagéré le muscle supérieur de l'avant bras, tout en oubliant le muscle inférieur.
enfin, pour les hanches, un problème de placement: en rouge ton placement, en vert là où elles devraient être.


impression d'ensemble: 18/20...

les humains:
pour moi une remarque qui concerne tous tes personnages males: ils sont trop marqués au niveau des hanches.

ci dessous une musculature sur ton géants:

tu peux voir que la fin du triangle derrière le dos devrait être moins marqué ( je ne sais si c'est trés compréhensible... :S)
sur ce dessin on retrouve le problème des muscles des bras notamment au niveau de l'épaule. vu la taille de son poignet il doit avoir une ossature conséquente que l'on ne retrouve pas sur ton dessin. même idée de la taille de l'ossature pour la hanche que je vois plus longue.
enfin dernier petit détail: il manque la pomme d'adam.
19/20


et enfin, le dernier: le "couple": pas plus de remarques que précédemment. j'y vois les même défauts surtout en ce qui concerne les hanches. m'enfin on reste sur du travail magnifique donc 19,5/20


bref, je ne fais pas le total, tu passe en Tey'tar trés haut la main....
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kgl
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MessageSujet: Re: tey'tar KgL [NOTE]   Dim 29 Juin - 21:03

C'est mal , mais je souhaitais faire un commentaire ^^ (vive la fonction modo \o/)

Déja merci d'avoir noté =)

Je voulais juste dire que sur les deux derniers dessins, tu semble avoir interprètées comme des erreurs des choses qui sont plutot des choix de style . Ils auront toujours des bras trop minces et une forme de "V" avec de larges épaules et de petites hanches car c'est voulu, et ça se retrouve donc sur chaque dessin d'eux.

Mozart est bien un chien et non un lapin Razz , et c'est le même sur les deux, seulement vu que c'était des dessins de recherche, j'étais pas trop fixée sur son aspect général .
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MessageSujet: Re: tey'tar KgL [NOTE]   Dim 29 Juin - 22:28

kgl a écrit:
C'est mal , mais je souhaitais faire un commentaire ^^ (vive la fonction modo \o/)

Déja merci d'avoir noté =)

Je voulais juste dire que sur les deux derniers dessins, tu semble avoir interprètées comme des erreurs des choses qui sont plutot des choix de style . Ils auront toujours des bras trop minces et une forme de "V" avec de larges épaules et de petites hanches car c'est voulu, et ça se retrouve donc sur chaque dessin d'eux.

Mozart est bien un chien et non un lapin Razz , et c'est le même sur les deux, seulement vu que c'était des dessins de recherche, j'étais pas trop fixée sur son aspect général .


han... fallait bien que je trouve quelque chose à dire... ^^ Razz (c'est pour ça que tu as ces notes... pour ce niveau)
non c'est vrai que ça me fait bizarre, et je conçois largement que ce soit un style... mais n'empêche pour moi l'ossature est importante.
.
et pour mozart, je te dis: c'est la taille du crâne principalement qui m'a induit en erreur...
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kgl
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MessageSujet: Re: tey'tar KgL [NOTE]   Dim 29 Juin - 23:06

Je disais pas ça comme critique évidement hein Wink
Juste que souvent les disprortions peuvent être voulues, je pense qu'il faut savoir en tenir compte lors des notations.
Une ossature peut être respectée mais déformée si besoin est .
Après c'est sur que sur deux ou trois dessins , c'est chaud de juger Laughing pour moi c'est evident vu que c'est moi qui l'ai fait, j'ai pas de regard exterieur .

N'empêche , c'est rare que les gens devinent que c'est un chien Laughing
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