Escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Escape

Eveillez vous ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 helppp XD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pegazoulleeuh
Le tey'tar noir
Le tey'tar noir
pegazoulleeuh


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 33
logiciel : toshop
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille perso
Humeur:
helppp XD Left_bar_bleue50/100helppp XD Empty_bar_bleue  (50/100)
Bloc Note:
Points: 32

helppp XD Empty
MessageSujet: helppp XD   helppp XD EmptyLun 26 Mai - 18:46

vous pouvez pas jeter un coup d'oeil sur ca s'il vous plait ?
je sais c'est long XD

j'avais oublié l'essentiel XD c'est une intro d'histoire je voudrais savoir si c'est correct enfin si je suis coherente !!

Suite au bilan de la 2eme guerre mondiale, le phenomene totalitaire semble se rependre en europe.
Quels sont les fondements communs et les specificitées des totalitarismes des annees 30 ?
Le totalitarisme est un regime qui depasse la simple dictature, au lieu d'etre seulement politique, il prend en charge la totalité de la vie sociale. Dans les années 30, les totalitarismes sont a leur apogée meme si ils sont installé depuis quelques années. Le premier totamitarisme en europe est celui de Mussolini en 1922. il fonde en 1919 ses premiers faisceaux de combat. Ces faisceaux, rapidement puissants, sont les ancêtres du parti fasciste dont Mussolini devient le chef (le "Duce"). Apparaissant comme une solution à la crise qui touche l'Italie, Mussolini est soutenu par la Bourgeoisie du coup en 1922, le succès de la marche fasciste sur Rome amène le roi à confier le pouvoir à Mussolini. Le deuxieme totalitarisme est celui de staline ou joseph djougachvili, "l'homme de fer". Son accession au pouvoir est compliqué car elle s'inscrit dans le contexte de l'apres revolution russe. Le pouvoir ayant ete partager avec Lenine et Trostki, il accedera veritablement au pouvoir a partir de 1927, en eliminant ses adversaires. Lenine fut mort en 1924 et Trostki exilé pour opposition interne a l'ideologie du parti. a partir de la sa dictature va se mettre en place. L dernier totalitarisme est l'hithlerisme. Hithler accede au pouvoir en 1933 et est nommé chancelier. Il va entretenir l'agitation sur le dictact et profiter de la faiblesse de la politique de weimar pour monter en puissance et ainsi des son arrivé mettre en place sa politique d'elimination des opposants. Il a tres rapidement les pleins pouvoirs. nous nous situons dans un contexte troublé a cause du dictact, de la victoire mutilé, du souvenir douloureux de 1919, et de la crise de 1929 et ses consequences. L'URSS va devoir aussi se reconstruire apres les revolutions. Nous allons nous interroger sur les singularitées de ces totalitarismes. Si il existe un ou pleusieurs totalitarismes et si ce fait totalitaire est au dela des differences de forme des regimes.
pour repondre au sujet nous allons voir dans un premier temps les similitudes des totalitarismes et dans un second temps leurs differences.


Dernière édition par pegazoulleeuh le Lun 26 Mai - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arizuka
Le truc' violet
Le truc' violet
Arizuka


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille perso
Humeur:
helppp XD Left_bar_bleue99/100helppp XD Empty_bar_bleue  (99/100)
Bloc Note:
Points: 19 Points*

helppp XD Empty
MessageSujet: Re: helppp XD   helppp XD EmptyLun 26 Mai - 18:53

explique nous stp ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Hebyu
Le n'oeuf noir
Le n'oeuf noir
Hebyu


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
logiciel : Photofiltre, Photoshop Element 5 & Art Rage.
Humeur : Y a mieux, y a pire. ^^
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille perso
Humeur:
helppp XD Left_bar_bleue50/100helppp XD Empty_bar_bleue  (50/100)
Bloc Note:
Points:

helppp XD Empty
MessageSujet: Re: helppp XD   helppp XD EmptyLun 26 Mai - 19:45

[ J'ai lu en diagonale comme dirait Yukette, mais je trouve que ca à l'air bon ^^ ]
Par contre t'es sur que tu devrais poster ca ici ? xD
Genre dans la section flood ca aurait été mieux, m'enfin bref =P
Revenir en haut Aller en bas
http://kibahorse.team-forum.net/index.htm
pegazoulleeuh
Le tey'tar noir
Le tey'tar noir
pegazoulleeuh


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 33
logiciel : toshop
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille perso
Humeur:
helppp XD Left_bar_bleue50/100helppp XD Empty_bar_bleue  (50/100)
Bloc Note:
Points: 32

helppp XD Empty
MessageSujet: Re: helppp XD   helppp XD EmptyLun 26 Mai - 19:49

oui tu as raison c'est bon j'ai deplacé. merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




helppp XD Empty
MessageSujet: Re: helppp XD   helppp XD EmptyLun 26 Mai - 20:06

pegazoulleeuh a écrit:
vous pouvez pas jeter un coup d'oeil sur ca s'il vous plait ?
je sais c'est long XD

j'avais oublié l'essentiel XD c'est une intro d'histoire je voudrais savoir si c'est correct enfin si je suis coherente !!

Suite au bilan de la 2eme guerre mondiale, le phenomene totalitaire semblnt se rependre en europe.
Quels sont les fondements communs et les specificitées des totalitarismes des annees 30 ?
Le totalitarisme est un regime qui depasse la simple dictature, au lieu d'etre seulement politique, il prend en charge la totalité de la vie sociale. Dans les années 30, les régimes totalitaires atteignent leur apogée après quelques années d'exercice. Le premier totamitarisme en europe se situe en Italie avec Mussolini en 1922. Celui ci fonde en 1919 ses premiers faisceaux de combat[]rapidement puissants et ancêtres du parti fasciste dont Mussolini devient le chef (le "Duce") (quelle année?). Apparaissant comme une solution à la crise qui touche l'Italie, Mussolini est soutenu par la Bourgeoisie. Ainsi, en 1922, le succès de la marche fasciste sur Rome amène le roi à confier le pouvoir à Mussolini.
Le deuxieme totalitarisme est celui de staline ou joseph djougachvili, "l'homme de fer" en Russie. Son accession au pouvoir est compliqué car elle s'inscrit dans le contexte de "l'apres revolution russe". Le pouvoir ayant ete partagé avec Lenine et Trostki, il accedera veritablement au pouvoir a partir de 1927, en eliminant ses adversaires. Lenine [] meurt en 1924 et Trostki s' exile pour opposition interne a l'ideologie du parti. a partir de la, sa dictature va se mettre en place.
enfin, le régime totalitaire européen, est le nazisme (hitlérime je ne pense pas que ça se dise???) . Hithler accede au pouvoir en 1933 en étant nommé chancelier de l'Allemagne (peut être mettre à quoi ça correspond comme pouvoir??). Il va entretenir l'agitation sur le dictact ??? (mal dit, de quel dictat parle tu??) et profiter de la faiblesse de la politique de weimar pour monter en puissance et ainsi, des son arrivé, mettre en place une politique d'elimination des opposants. Il a tres rapidement les pleins pouvoirs. nous nous situons dans un contexte troublé a cause du dictact, de la victoire mutilé, du souvenir douloureux de 1919, et de la crise de 1929 et ses consequences. L'URSS va devoir aussi se reconstruire apres les revolutions. Nous allons nous interroger sur les singularitées de ces totalitarismes. Si il existe un ou pleusieurs totalitarismes et si ce fait totalitaire est au dela des differences de forme des regimes.
pour repondre au sujet nous allons voir dans un premier temps les similitudes des totalitarismes et dans un second temps leurs differences.


voilà, fait attention j'ai rajouter quelques virgules qui ne sont pas en orange.
pour ce qui est de la crise allemande précédant Hitler, tu devrais mettre un petite ligne supplémentaire.
le sujet est délicat, et si tu as besoin de renseignements sur la politique de Weimar je peux t'aider, et bien sûr sur le régime nazi. sinon il y a de trés bons auteurs à lire sur le sujet. en ce qui concerne l'italie, je ne m'y connais pas d'un pouce, et le russie c'est assez loin... mais bon, j'imagine que tu dois rendre ça assez vite... ^^


bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pegazoulleeuh
Le tey'tar noir
Le tey'tar noir
pegazoulleeuh


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 33
logiciel : toshop
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille perso
Humeur:
helppp XD Left_bar_bleue50/100helppp XD Empty_bar_bleue  (50/100)
Bloc Note:
Points: 32

helppp XD Empty
MessageSujet: Re: helppp XD   helppp XD EmptyLun 26 Mai - 20:16

super merci nam's ! bon apres c'est une intro alors j'ai pas detaillé les crises, weimar, et le dictat c'est par rapport au traité de versailles
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Le truc' violet
Le truc' violet
Spoon


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
logiciel : Toshop
Humeur : Assé contente ^^
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille perso
Humeur:
helppp XD Left_bar_bleue100/100helppp XD Empty_bar_bleue  (100/100)
Bloc Note:
Points:

helppp XD Empty
MessageSujet: Re: helppp XD   helppp XD EmptyMer 28 Mai - 15:29

Désolé , j'ai 3 ans de moin que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
pegazoulleeuh
Le tey'tar noir
Le tey'tar noir
pegazoulleeuh


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 33
logiciel : toshop
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille perso
Humeur:
helppp XD Left_bar_bleue50/100helppp XD Empty_bar_bleue  (50/100)
Bloc Note:
Points: 32

helppp XD Empty
MessageSujet: Re: helppp XD   helppp XD EmptyMer 28 Mai - 15:33

c'est bon je m'en suis sortie !! je vous remercieeeeeeee et je vais m'auto verrouiller XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





helppp XD Empty
MessageSujet: Re: helppp XD   helppp XD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
helppp XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escape :: x Etang :: x Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser